Les bonnes nouvelles
Des petits remontants positifs de ce qui s'est passé en Abitibi-Ouest dernièrement.
Des petites boîtes qui font une grosse différence
Le Centre de femmes l’Érige a annoncé début janvier le succès fulgurant de leur programme de sécurité alimentaire « post-Temps-des-Fêtes » affectueusement nommé Les petites boîtes.
Cette campagne solidaire aux femmes d’Abitibi-Ouest et à leurs enfants a permis à cette clientèle de bénéficier d’une aide indispensable des 17 entreprises partenaires qui ont donné généreusement encore cette année. En tout, 50 petites boîtes qui ont été remises à 60 femmes et leurs 57 enfants dans la semaine du 8 janvier 2024. Bravo l’Érige et merci à toute la communauté d’AO!
Une équipe d’imagerie médicale sous les projecteurs
Le département d’imagerie médicale d’Abitibi-Ouest se dote d’un appareil spécial appelé « Pediaposer » pour son hôpital de La Sarre, grâce au financement généreux d’auxiliaires bénévoles de leur secteur et de celui d’Amos qui ont conjointement offerts une somme totale de 6 400$ pour de l’équipement médical, dont cette chaise d’immobilisation essentielle à la clientèle pédiatrique de La Sarre.

Briser la glace… en patinant
Grâce à l’initiative de la MRC d’Abitibi-Ouest et de Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue qui financent le projet, de nombreuses personnes, adultes et enfants issus de tous les horizons, ont pu patiner pour la première fois de leur vie dans l’une des trois arénas participantes. Saluons le courage de ceux et celles qui, muni.e.s d’une p’tite chaise ou d’une épaule habituée (ou d’un support quelconque, disons-le), ont fait fondre tous les coeurs. C’est-tu pas beau à voir ?

Le coeur au soccer
Imed Ben Ali, nouvel arrivant de la Tunisie et fier de vivre en AO, est devenu une référence - et même LE coach - pour les équipes de soccer à La Sarre. Saviez-vous que vous pouvez faire partie de l’équipe? Les parties ont lieu à la Polyno tous les lundis et vendredis soirs de 20 h à 22 h au coût de 5$ par participation. Vous pouvez le contacter directement par Facebook pour vous inscrire et avoir toute l’info.
Fierté laitière : Maître-éleveur tenait en son bec un fromage (ou plutôt un trophée!)
L’Abitibi-Ouest a de quoi être vachement fière : en effet, trois fermes laitières en Abitibi-Ouest ont remporté le prix Maître-éleveur 2023 d’Holstein Canada. Ce n’est pas chose simple comme dans du beurre : sur un total de 20 plaques remises au Canada cette année, le Québec en a remporté 12. Bravo aux trois fermes gagnantes de Palmarolle : Rescator, Pimabo (Beaudoin-Bégin) et Des Pics, vous avez de bien belles et bonnes vaches.